dimanche 27 février 2011

Mince...

J'arrive pas à croire que je ne me suis pas mise à écrire sur ce blog..
Si je le mets à jour aujourd'hui, c'est pour mettre la photo de mon nouveau Kmix ! hihihi !
je suis ingrate envers mon Gd-Père... j'avais créé ce blog en son nom !
Mais bon... je ne suis toujours pas prête :p je passe trop de temps sur les blogs de Bergamote (Sucrissime), et j'en découvre d'autres ... mais c'est le sien sur lequel je retourne le plus souvent :p
La pâtisserie ? j'adore !
la cuisine... j'arrive pas à m'y mettre...snif...
jeune mariée, c'est mon Mari qui cuisine ! avant ça, c'était mes Parents !
Quand je m'y mets, on me dit que c'est bon ! mais si je regarde dans mon frigo... ben je sais pas quoi faire de ce qui s'y trouve... à part le beurre et les oeufs ! vous comprenez !!
J'ai tout de même découvert le site de Mercotte... son côté salé me plaît :)
Mais ce que j'aimerais, c'est trouver le site d'un(e) "Pâtissier(e) dans l'âme"... qui a souffert de ne pas avoir le "feeling" salé, et qui partage ses recettes "faciles" et "adaptées" à des gens comme nous :p
En connaîtriez-vous ?
D'avance Merci !
A très bientôt j'espère !



[AJOUT - MAI 2015]
J'ai trouvé plusieurs perles rares depuis la publication de cette article !
Des sites qui expliquent les recettes salées comme si c'étaient des recettes de pâtisserie, très détaillées, et à la minute prêt !

Tout d'abord, j'ai découvert ce site:
http://www.undejeunerdesoleil.com/
Edda a une approche très sympa ! Elle raconte comment elle a découvert sa recette, ce qui lui plaît, etc. Les photos sont très alléchantes. Et, étant italienne d'origine, elle traduit la plupart de ses recettes en français et en italien ! Edda a déjà publié 2 livres, et j'ai hâte d'avoir le deuxième sous la main!
Je l'ai découverte avec sa recette de Sorbetto al Limone ! Mais depuis, j'ai réussi plein de recettes de son site !

Puis, j'ai découvert ce site:
http://www.altergusto.fr/
Carole propose de magnifiques recettes ! J'ai réussi et beaucoup aimé toutes les recettes que j'ai essayées ! J'ai même fait ma pâte à pizza maison en suivant sa recette mot à mot !
De plus, ses photos sont magnifiques ! et elle gère la publication du Yummy Magazine à merveille !


http://www.evacuisine.fr/
Eva prend en photo chaque étape de la recette ! Et ça c'est très pratique pour les novices en cuisine ! Le seul "bémol", je n'ai pas vraiment les mêmes goûts qu'elle, donc je n'ai essayé que 2 de ses recettes jusqu'à présent..

Voilà pour l'instant !
Bonne Cuisine et Bon Appétit !


Aucun commentaire: